Les stages de La Muse en Zik sont nées d’une amitié entre deux musiciennes pédagogues : Céline Veyron (pianiste, accordéoniste) et France de La Hamelinaye (chef de chœur).
Depuis 8 ans, toutes deux envieuses de permettre aux enfants de s’épanouir lors de vacances parisiennes musicales et culturelles, elles ont imaginé au départ des stages de cinq jours qui proposent aux parents de confier leurs enfants sereinement pendant leurs heures de travail et qui offrent aux enfants et aux professeurs le temps nécessaire pour aborder la musique et la culture sans être contraints. Soucieuses d’être cohérentes avec leur propre mode de vie, elles ont inscrit ces stages dans l’instruction positive, en ayant toujours à l’esprit que les enfants sont avant tout « En Vacances ! »
Entre 2016 et 2022 France et Céline proposent des stages de chant et de visites culturelles .Depuis 2022 ,Alice et Léa ont rejoint l’équipe ,et animent désormais des stages de comédie musicale;
France de La Hamelinaye
Chef de chœur titulaire de la ville de Paris, elle enseigne au conservatoire Paul Dukas du 12e arrondissement et au CRR (Conservatoire Régional) de Paris. Elle dirige aussi bien des classes à horaires aménagés que des groupes de petits débutants ou de lycéens et jeunes adultes musiciens confirmés.
Céline Veyron
Accompagnatrice d’instruments, des chœurs et de danse aux conservatoires de Mennecy et d’Evry-Centre-Essonne, elle accompagne comme pianiste ou accordéoniste de nombreux projets avec enfants qui mêlent la musique, la danse et le théâtre, dans le cadre de classe APAC ou de Classes à Horaires Aménagés Musique.
Alice Fleurey commence le piano et le chant à l’age de 8 ans et se forme durant toute sa scolarité. Puis elle intègre pendant 2 ans, l’école de théâtre Les Cours Acquaviva et, souhaitant se perfectionner en chant et en danse, elle entre à l’Ecole de Comédie Musicale de Paris pendant trois ans, dont elle est diplômée en 2020.Elle encadre aussi des stages de chant sur Paris.Elle met en scène, la promotion sortante de l’ECM de Paris dans l’Atelier de Grumberg et joue actuellement au théâtre du Lucernaire dans la pièce de théâtre musicale , Love Songe Thérapie de Ned Grujic .
Léa Grignon s’initie au théâtre et à la danse dès son plus jeune âge. Elle pratique pendant 7 ans la danse moderne jazz et pendant 2 ans le hip hop.Diplômée de L’Ecole de Comédie Musicale de Paris, ou elle se perfectionne en théâtre, en chant et en danse,pendant 3 ans, elle est aussi animatrice en centre aéré et en colonie de vacances.
Professeure de danse, chant et de théâtre, elle enseigne pour des enfants et des adolescents auprès de la compagnie Scènes et Toiles.